ActualitésBrésil: Signature d’une déclaration d’intentions pour l’adoption d’une nouvelle Unité de…

Actualités

30 Mar

Brésil: Signature d’une déclaration d’intentions pour l’adoption d’une nouvelle Unité de conservation dans le cadre du « Adoptez un Parc »

Brasilia – Le Ministère de l’Environnement et la Coopérative agroindustrielle (Coplana) ont signé, lundi, une déclaration d’intentions pour l’adoption d’une nouvelle Unité de conservation dans le cadre du programme « Adoptez un Parc ».

La Zone d’intérêt écologique de Seringal Nova Esperança (état d’Acre, nord) est la cinquième unité de conservation à être adoptée dans le cadre du programme institué par décret en février dernier.

La valeur du contrat est de 10 euros par hectare annuellement, a souligné un communiqué du ministère, notant que cette zone est d’une superficie de 2.574 hectares et a été créée dans le but de protéger les espèces de la flore locale, en particulier les châtaigniers et les hévéas.

Le don est destiné aux services et produits qui contribueront directement à la conservation de l’environnement et à l’amélioration de l’unité. Le Coplana est une organisation à but non lucratif créée par des agriculteurs.

Le ministère de l’Environnement a créé le programme pour renforcer la conservation et promouvoir des améliorations dans les unités fédérales de conservation. Pour cela, des propositions sont faites pour adopter les parcs, afin que les particuliers et les entreprises, nationales ou étrangères, puissent contribuer par des dons de ressources.

Voir Aussi