ActualitésLe Brésil va révéler une liste des pays qui importent illégalement du bois issu de l’Amazonie

Actualités

18 Nov

Le Brésil va révéler une liste des pays qui importent illégalement du bois issu de l’Amazonie

Brasilia – Le président Jair Bolsonaro a annoncé, mardi, que le Brésil va révéler une liste avec les noms des pays qui importent illégalement du bois issu de l’Amazonie brésilienne.

Lors de son discours au 12ème Sommet des BRICS, un groupe formé par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, le président a de nouveau critiqué les « attaques » que subit son pays dans le sillage des incendies et de la déforestation dans la région amazonienne. « Je crois qu’après cette démarche (divulgation de la liste), qui intéresse tout le monde, cette pratique diminuera beaucoup dans cette région », a-t-il affirmé.

Selon le président, la police fédérale a développé une méthode permettant de retracer l’origine du bois saisi et exporté à l’aide d’isotopes stables, une sorte d’ADN qui montre l’origine géographique des produits.

« Nous allons révéler, dans les prochains jours, les noms des pays qui importent ce bois illégal d’Amazonie, car, oui, nous montrerons que ces pays, certains d’entre eux qui nous critiquent, ont une responsabilité dans ce dossier », a insisté le président.

Voir Aussi