ActualitésBrésil : Les zones protégées des forêts tropicales amazoniennes sont vendues illégalement via le…

Actualités

02 Mar

Brésil : Les zones protégées des forêts tropicales amazoniennes sont vendues illégalement via le réseau social Facebook (médias)

Brasilia – Les zones protégées des forêts tropicales amazoniennes au Brésil sont vendues illégalement via le réseau social Facebook, ont rapporté des médias locaux.

Les transactions illégales dans de vastes zones, telles que les forêts nationales protégées ou les terres réservées aux peuples autochtones, sont annoncées sur Marketplace, le service de petites annonces proposé Facebook, selon la même source, qui cite une étude du réseau tv britannique BBC.

Certaines de ces zones, explique-t-on, sont si vastes qu’elles s’étendent sur un millier de terrains de football, notant que Facebook s’est disposé à collaborer avec les autorités locales, bien qu’il ait précisé qu’il n’adopterait pas de mesures unilatérales pour arrêter le commerce.

Selon la BBC, le chef de l’une des communautés autochtones concernées a exhorté la société californienne à faire davantage pour remédier à la situation.

Le chef de l’organisation environnementale Kanindé, Ivaneide Bandeira, a déclaré que « les envahisseurs de terres recourent sans scrupule à Facebook pour conclure des contrats fonciers illégaux ».

Voir Aussi