ActualitésBrésil: Accord sur la compensation des dommages environnementaux

Actualités

08 Juil

Brésil: Accord sur la compensation des dommages environnementaux

Brasilia – Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, a signé un accord avec la société minière Vale doté de près de 50 millions de dollars et portant sur la compensation des dommages environnementaux causés par la rupture du barrage de Brumadinho.

Signée lundi lors d’une cérémonie à Belo Horizonte (Etat de Minas Gerais), en présence du gouverneur, Romeu Zema, et du ministre du Tourisme, Marcelo Álvaro Antonio, la convention vise à renforcer le programme qualité de l’environnement urbain et à préserver les parcs nationaux du Minas Gerais.

A cette occasion, le ministère de l’Environnement a annoncé, dans un communiqué, le déblocage de ressources pour le Projet « Acier Durable » et pour la lutte contre la dégradation des sols.

Ainsi, sept parcs nationaux de l’État de Minas Gerais bénéficieront d’investissements en matière de renforcement et de réhabilitation des infrastructures, des sentiers, ainsi qu’au niveau de promotion de l’écotourisme, de la lutte contre les incendies, entre autres actions.

Voir Aussi