ActualitésBruxelles invite ses habitants à s’impliquer dans la végétalisation

Actualités

programme
18 Avr

Bruxelles invite ses habitants à s’impliquer dans la végétalisation

Bruxelles – La Ville de Bruxelles a invité ses habitants à s’impliquer dans la végétalisation et le fleurissement de l’espace public en mettant en place « Ça plante pour moi », une nouvelle plateforme numérique citoyenne.

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles se penchera lundi sur ce projet de plateforme numérique qui a pour objectif d’offrir davantage de place à la nature en ville. Le site web donne accès à des informations pratiques, des demandes d’autorisation et une panoplie d’astuces à connaître afin de permettre aux habitants, commerçants, collectifs et associations de se lancer dans la végétalisation de leur quartier.

Les demandes de « permis de végétaliser » peuvent être enregistrés sur le site de la plateforme et les autorisations seront accordées aux bénéficiaires par le service des Espaces verts de la ville à l’issue d’une étude de faisabilité technique de la demande. Une fois le confinement levé, les agents spécialisés de la Ville de Bruxelles accompagneront et renforceront de leur expertise les projets de végétalisation. En retour, les bénéficiaires s’engageront à jardiner en autonomie, dans le respect de l’environnement ainsi qu’à entretenir régulièrement l’espace vert et à en assurer la propreté.

Voir Aussi