Bulletin de l’écologie du Monde arabe
Le Caire – Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du lundi 09 janvier:
Egypte:
–Un protocole a été signé entre les ministères égyptiens de l’environnement et de l’agriculture sur les déchets agricoles pour faire face à la pollution et créer des postes d’emploi directs et indirects.
Jordanie :
–Le secrétariat général de l’instance arabe des énergies renouvelables à examiné samedi à Amman, les relations de coopération avec les institutions arabes concernées par la promotion de l’utilisation de l’énergie renouvelable dans le monde arabe.
Intervenant cette occasion, la princesse Sanae Assem a appelé au renforcement de la culture de l’importance de l’énergie renouvelable à travers l’ouverture sur la société civile et le milieu scolaire.
Ces actions contribueront à la préservation de l’environnement pour un avenir meilleur dans le monde arabe, a-t-elle ajouté.
Qatar :
— Le ministère qatari de l’environnement a procédé à l’élaboration d’une série de recherches dans le but d’améliorer la productivité agricole.
Ces recherches ont porté notamment sur les types de champignons qui affectent les plantes et les légumes, souligne le ministère dans un communiqué.
Le ministère a finalisé également un protocole portant sur le développement des palmiers.
D’autre part, le ministère a mis l’accent sur les efforts déployés pour profiter des déchets végétaux.
Arabie Saoudite :
–Le programme de sensibilisation et d’éducation sur l’environnement a pris fin dimanche à Djeddah .
Ce programme qui a été marqué par la participation de 400 étudiants et 20 plongeurs a porté sur une campagne de nettoyage de la plage du gouvernorat et la sensibilisation quant à l’importance de la protection de l’environnement maritime en particulier.