ActualitésBulletin de l’écologie du Monde arabe

Actualités

20 Jan

Bulletin de l’écologie du Monde arabe

Le Caire – Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 20 janvier :.

Egypte:

— Le ministère égyptien de l’Environnement vient de réintégrer un certain nombre de faucons dans leur milieu normal dans le gouvernorat d’Assouan.

Ces faucons ont été saisis chez un chasseur qui tentait de les vendre à l’étranger.

Emirats Arabes Unis:

— La troisième étape des travaux de construction du complexe Mohamed Bin Rached de l’énergie solaire sera lancée fin janvier courant.

Le lancement a été programmé après la remise des licences d’architecture et des achats liées à ce projet d’une capacité de production évaluée à 800 MGW.

Arabie Saoudite :

— Le plan exécutif de la protection de l’environnement en Arabie Saoudite vient d’être adopté par le haut comité saoudien de la préservation de l’environnement.

Ce plan porte sur des axes liées au changement climatique, la qualité de l’air, le traitement des déchets, la gestion des ressources naturelles et hydrauliques ainsi que la gouvernance en matière d’environnement et de développement durable.

Qatar :

— Le ministère qatari de l’environnement a indiqué que ses services ont procédé lors de l’année précédente, au traitement de 18.614 demandes de lutte contre les insectes et les rongeurs.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre des efforts visant la préservation des équilibres écologiques et la protection de la santé des citoyens, selon un rapport rendu public récemment par le ministère.

Jordanie :

— La Jordanie est concernée par l’effort mondial entrepris pour lutter graduellement contre les sacs en plastique qui portent atteinte à l’environnement et à la santé, a indiqué le ministre jordanien de l’environnement, Yassine Khayat.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné que son département est engagé dans cet effort mondial pour favoriser l’utilisation des sacs biodégradables.

Voir Aussi