ActualitésBulletin de l’écologie du Monde arabe

Actualités

26 Jan

Bulletin de l’écologie du Monde arabe

Le Caire – Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du jeudi 26 janvier:.

Egypte:

— Le ministère égyptien de l’Environnement a mis en œuvre via l’administration centrale de la qualité de l’air, la première étape de mise en oeuvre d’un système d’alerte précoce et durable des polluants atmosphériques dans le pays.

La mise en oeuvre de ce système qui a porté sur des aspects techniques et humains intervient conformément aux normes universelles et s’inspire des expériences d’autres pays.

Qatar :

— Le ministère qatari de la municipalité et de l’environnement a procédé à la distribution de 800 plantes sur les propriétaires de fermes.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une initiative qui vise le développement de la végétation et l’appui à la culture des arbres et plantes qataris, a indiqué le ministère dans un communiqué publié mercredi sur son site web.

Jordanie :

— Le ministre jordanien de l’environnement, Yassin Al Khayat a fait part de la détermination de son département à renforcer la coopération avec l’ensemble des instances de la société civile opérant dans le domaine de l’environnement à même de mettre en place un partenariat efficace pour faire face aux problématiques écologiques.

Intervenant, mercredi, dans le cadre d’une rencontre avec le tissu associatif, M. Al Khayat a insisté sur l’importance d’intensifier les efforts pour lutter contre les effets de la dégradation de l’environnement, notant dans ce sens que le ministère a adopté une politique basée sur des partenariats avec la société civile.

Arabie Saoudite :

— L’administration générale des affaires agricoles dans la région de Assir a annoncé avoir procédé à la saisie de 200 tonnes de bois de chauffage destinées à la vente.

Les mesures de contrôle des points de vente ont été renforcées et des amendes sévères ont été imposées sur les vendeurs de bois de chauffage, a rapporté l’agence de presse saoudienne.

Voir Aussi