ActualitésBulletin de l’écologie du Monde arabe

Actualités

27 Jan

Bulletin de l’écologie du Monde arabe

Le Caire – Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 27 janvier :.

Egypte:

— La présidente du service des politiques et stratégies au ministère égyptien du Commerce et d’Industrie, Cherin Sebagh a déclaré que ce département collabore entièrement avec le ministère de l’environnement à travers les stratégies de l’énergie et de sa mise en oeuvre optimale.

Les deux départements oeuvrent à apporter le soutien technique et financier nécessaire aux unités industrielles, a-t-elle dit dans une déclaration jeudi à la presse.

Arabie saoudite:

— L’autorité saoudienne pour les normes de la qualité envisage d’entamer, en avril prochain, l’application des règles et mesures techniques relatives à l’importation et à la production des produits en plastique biodégradable, qui concernent 16 produits.

L’autorité envisage également de mettre en oeuvre une méthodologie intégrée des procédures de conformité dans le cadre d’un programme de sécurité, a indiqué jeudi le directeur général de l’autorité, Tames Hammadi, soulignant la nécessité de l’application efficace de cette réglementation et ses exigences.

Qatar:

— La direction du suivi relevant du ministère de la Municipalité et de l’Environnement a tenu, récemment, la réunion préparatoire des équipes chargées de la révision du projet du rapport 2016-2017 sur la situation environnementale au Qatar.

Cité par des médias locaux, le directeur du suivi au sein du ministère de l’environnement, Hossein Saad Kabissi a indiqué que la durabilité environnementale bénéficie d’un intérêt particulier sur les différents plans, comme en témoigne l’adoption du développement environnemental parmi les quatre piliers fondamentaux de la Vision 2030 mise en place par le Qatar.

Voir Aussi