ActualitésBulletin de l’écologie du Monde arabe

Actualités

08 Fév

Bulletin de l’écologie du Monde arabe

Le Caire – Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 08 février :.

Emirats Arabes Unis.

-. Le conseil supérieur de l’environnement de Dubaï a tenu, mardi, sa 43è session consacrée à la présentation des programmes, initiatives et grands projets, notamment dans les domaines des énergies propres et de l’économie verte.

Cité par la presse locale, le vice-président du conseil, Saïd Mohamed Tayer a indiqué qu’au cours de cette réunion il a été procédé à la présentation des programmes et projets stratégiques visant la mise en place d’un modèle durable pour la fourniture de l’énergie et le soutien du développement économique sans impact sur l’environnement et ce, dans la perspective de la mise en œuvre de la stratégie de Dubaï de l’énergie propre 2050 en vue de faire de l’Emirat un centre mondial de ce type d’énergie et de l’économie verte.

-. La caravane de la 16è campagne « Nettoyer les Emirats », initiée par le groupe d’action des Emirats pour l’environnement, a fait escale le weekend dernier à l’Emirat d’Oum Al Qaïwaïn.

Lors de cette étape, 200 de tonnes de déchets ont été collectés par plus de 1000 bénévoles, selon des médias locaux.

Qatar.

Des hommes d’affaires qataris ont appelé à la mise en place d’incitations pour la promotion du secteur de recyclage des différents types de déchets.

Des futurs investisseurs dans ce domaine ont également souligné la nécessité notamment de la promulgation d’une loi régissant l’investissement dans le recyclage des déchets et mis l’accent sur l’importance de faciliter les procédures gouvernementales en vigueur pour l’octroi des autorisations.

Arabie saoudite.

L’Autorité saoudienne de suivi et de protection de l’environnement a annoncé des sanctions à l’encontre de plusieurs unités industrielles, conformément aux normes et réglementations environnementales en vigueur.

Ces sanctions prévoient la fermeture de neuf usines et des amendes à l’encontre de 51 unités industrielles dans différentes régions du royaume.

KS/TRA

Voir Aussi