ActualitésBurkina: 08 morts lors d’un braquage sur un site d’orpaillage

Actualités

Madagascar
02 Fév

Burkina: 08 morts lors d’un braquage sur un site d’orpaillage

Ouagadougou – Huit personnes ont été tuées, dimanche au Burkina, lors d’un braquage perpétré sur un site d’orpaillage à quelques kilomètres de Gaoua (sud-ouest), selon des sources sécuritaires et judiciaires.

« Dimanche aux environs de 19H00, des braqueurs armés ont attaqué le site d’orpaillage de Djikando, situé près de Gaoua, pour dépouiller des acheteurs d’or », a déclaré à des médias un officier de police sous le couvert de l’anonymat.

Les braqueurs « ont ouvert le feu, tirant des coups de feu en l’air avant de viser directement des orpailleurs. De violents heurts ont également eu lieu après le braquage, des populations ayant incendié les installations des orpailleurs qu’ils accusent d’avoir occasionné la mort de certains exploitants. Au total, huit personnes ont été tuées dont un élève de quinze ans », a expliqué la même source.

« Nous avons enregistré au total 29 blessés. Les lésions étaient principalement causées par des armes à feu et des machettes », a déclaré de son côté le directeur des services médico-technique du centre hospitalier de Gaoua, Dr Florent Roch Banazaro.

Confirmant le « bilan provisoire » de huit morts, le procureur du tribunal de Grande instance de Gaoua, Cheik Alfa Aboubakar Compaoré a précisé que « certains ont été tués par balles et d’autres par des coups de machettes ».

Voir Aussi