ActualitésC40 : Les maires de 14 villes annoncent leur engagement à devenir des « villes d’alimentation…

Actualités

séminaire
18 Oct

C40 : Les maires de 14 villes annoncent leur engagement à devenir des « villes d’alimentation saine »

Ottawa -Les maires de 14 villes à travers le monde, dont Toronto, Paris, Los Angeles, Lima et Tokyo, ont annoncé leur engagement à devenir des « villes d’alimentation saine » lors du Sommet des villes C40 tenu à Copenhague, indique un communiqué du groupe environnemental Greenpeace Canada.

« La mise en œuvre de cette déclaration ambitieuse constituera l’un des moyens les plus efficaces pour une ville comme Toronto de faire face à la crise climatique, que la ville a récemment elle-même déclarée », a déclaré la porte-parole de la campagne Nature et alimentation chez Greenpeace Canada, Yasmeen Peer, citée par le communiqué.

Et d’ajouter que les villes s’engagent à réduire la consommation de viande et le gaspillage alimentaire, tout en augmentant la disponibilité d’options à base de plantes.

Ces mesures sont destinées à faire face à la crise climatique et à celle de l’extinction de la biodiversité, tout en améliorant la santé urbaine, précise-t-on de même source, notant que les maires ont également convenu d’aligner leurs politiques d’achat de produits alimentaires sur un régime alimentaire équilibré d’ici 2030.

Voir Aussi