ActualitésLe Caire: Un stage de formation en météorologie sous le thème « introduction à la météorologie »

Actualités

06 Jan

Le Caire: Un stage de formation en météorologie sous le thème « introduction à la météorologie »

Le Caire- La direction d’alerte précoce relevant du ministère égyptien de l’environnement a organisé au cours de la semaine écoulée, un stage de formation en météorologie en coopération avec le centre météorologique régional du Caire sous le thème « introduction à la météorologie ».

D’après les médias locaux, ce programme de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du protocole de coopération entre le département des affaires environnementales au ministère de l’environnement et l’instance générale de la météorologie en Egypte.

Voici le bulletin écologique du Monde Arabe pour la journée du samedi 06 janvier :.

Qatar :

Le Président de la Compagnie Générale d’Electricité et d’Eau du Qatar (KAHRAMAA), Essa Bin Hilal AL Kuwari, a souligné que le projet de grands réservoirs pour assurer l’approvisionnement en eau qui est en cours d’exécution avec un montant global de 14,5 milliards de riyals couvrira 5 sites à hauteur de 15 réservoirs chacun avec une capacité de 100 millions de gallons.

 

Emirats arabes Unis :

L’instance pour la protection de l’environnement et du développement de Ras el Khaïmah a été certifié ISO9001 vu le niveau de ses unités, ses opérations et ses services fournis aux usagers.

D’après le directeur de l’instance Saif Mohammed Al Ghais, cette consécration vient s’ajouter à une série de réalisations accomplies par cet établissement notamment l’intégration en son mode de travail des meilleures pratiques internationales de gestion.

Jordanie :

Le Fonds jordanien d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique a conclu récemment plusieurs conventions avec 41 usines pour un soutien financier à hauteur de 50 pc des études énergétiques des projets mis en œuvre par ces usines.

Le ministre jordanien de l’Energie et de la Richesse Minérale, Saleh Al-Kharbasha, cité par les médias locaux a affirmé que l’année 2018 sera placée sous le signe de l’efficacité énergétique.

 

Liban :

L’association « Kafr Hriz pour l’environnement » a mis en garde contre le non respect par les usines et carrières des lois et règlement en vigueur en matière d’environnement, mettant l’accent sur l’impératif du respect par ces usines de la distance de sécurité par rapport aux habitations, sources d’eau, forêts, rivières et eaux souterraines.

Voir Aussi