ActualitésCalifornie : Un couple écope une amende record à cause d’un chêne

Actualités

10 Mai

Californie : Un couple écope une amende record à cause d’un chêne

Washington- Les Thompson, un couple du nord de la Californie qui a tenté de déplacer un chêne vieux de 180 ans d’une de leurs propriétés vers une autre, ont écopé d’une amende record de 586 000 $.

Le juge qui les a sanctionné a évoqué « l’arrogance » et le « mépris total » du couple vis-à-vis de clauses de conservation juridiquement contraignantes.

Le couple possédait deux propriétés adjacentes, dont l’une comprenait des clauses de droit d’usage relatives au chêne en question.

Malheureusement pour l’arbre et le couple, la tentative de le maintenir en vie dans le processus de relocalisation a échoué. Non seulement le chêne est mort, mais une douzaine d’autres arbres ainsi que la végétation le long du sentier qu’ils ont détruit au bulldozer ont été irrémédiablement endommagés.

Le juge Patrick M. Broderick s’est prononcé en faveur de la Sonoma Land Trust, une association à but non lucratif chargée de faire respecter les droits d’usage, qui a poursuivi les Thompson en justice pour le déracinement d’arbres et d’autres dommages environnementaux.

Le magistrat a sermonné les Thompson et les a accusés de mentir à plusieurs reprises aux membres de la fiducie foncière.

Voir Aussi