Californie: Les incendies de forêt tuent au moins 4 personnes
Washington – Au moins quatre personnes sont décédées des suites d’incendies de forêt alimentés par une vague de chaleur et de foudre dans les régions du nord de la Californie.
Les grappes d’incendies se sont transformées en enfers orange qui ont envahi les zones résidentielles, réduisant des quartiers entiers en cendres et en ruines fumantes.
Et alors que des dizaines de milliers de personnes évacuent vers des abris, les autorités évaluent le risque d’infections au coronavirus après que la Californie soit devenue le premier État à dépasser les 600.000 cas la semaine dernière.
Jeudi, le président Trump a pris pour cible les responsables californiens alors que des incendies de forêt faisaient rage dans la région de la Baie de San Francisco, accusant les dirigeants de mal gérer les débris inflammables dans les forêts, ce qui a entraîné des incendies.
Lors d’un discours en Pennsylvanie, le président a attribué les incendies de forêt à des « années » de mauvaise gestion des forêts en Californie.
« Je vois à nouveau que les incendies de forêt recommencent », a déclaré Trump. « Ils recommencent en Californie. Et je leur ai dit, vous devez nettoyer vos sols. Vous devez nettoyer vos sols ».
« Je leur dis ça depuis trois ans maintenant, mais ils ne veulent pas écouter », a-t-il ajouté.
De son côté, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a imputé la vague actuelle d’incendies aux conditions météorologiques extraordinaires dans l’État, notant que la Californie a enregistré plus de 11 000 coups de foudre au cours des 72 dernières heures.