ActualitésCanada : 268 hectares supplémentaires ajoutés à la réserve nationale du Ruisseau-Portobello

Actualités

14 Jan

Canada : 268 hectares supplémentaires ajoutés à la réserve nationale du Ruisseau-Portobello

Ottawa- Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson, a annoncé mercredi que 268 hectares supplémentaires seront ajoutés à la réserve nationale de faune du Ruisseau-Portobello, située au Nouveau-Brunswick (est) ce qui permettra d’accroître la connectivité écologique de la réserve nationale de faune et de protéger davantage l’habitat humide unique.

Créée en 1995, la réserve nationale de faune du Ruisseau-Portobello abrite un habitat humide complexe de plaine inondable boisée unique pour la région, qui constitue un important habitat de reproduction, de rassemblement et de migration pour la sauvagine.

La protection d’une plus grande zone dans la région du ruisseau Portobello permettra de réduire les menaces pesant sur les espèces en péril telles que la Paruline du Canada, l’Engoulevent d’Amérique, le Pioui de l’Est et le Petit Blongios, indique un communiqué du ministère de l’Environnement, notant que la superficie de la réserve nationale de faune a atteint environ 3 200 hectares.

Cet agrandissement rapproche le Canada de son objectif de conserver 25 % des terres et des eaux intérieures et 25 % des océans du pays d’ici 2025, ajoute-t-on.

Le pays nord-américain compte actuellement 55 réserves nationales de faune contenant des habitats d’importance nationale pour les animaux ou les plantes.

Voir Aussi