ActualitésCanada: 46 000 $ octroyé à l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible…

Actualités

04 Mar

Canada: 46 000 $ octroyé à l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible (ACHPC)

Ottawa – Le gouvernement canadien a annoncé mercredi l’octroi de 46 000 $ à l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible (ACHPC) pour promouvoir les avantages des véhicules électriques à pile à hydrogène (VEPH), notamment le temps de ravitaillement court qui fait de cette technologie une excellente solution pour des industries comme le transport par autobus et le camionnage.

Cette initiative a pour but d’accélérer l’adoption des VEPH dans les parcs de véhicules des secteurs public et privé en sensibilisant davantage les gens aux avantages d’augmenter le nombre de ces véhicules sur les routes du pays pour réduire les émissions dans le secteur des transports.

Le projet sera financé par le Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro visant à appuyer l’objectif du gouvernement de faire en sorte qu’à compter de 2040 tous les véhicules de promenade vendus au Canada soient des véhicules à émission zéro (VEZ). L’ACHPC investit elle aussi dans le projet, portant l’enveloppe à 121 000 $ au total.

Cette initiative vient compléter des programmes existants du gouvernement qui favorisent un déploiement accru des VEZ, y compris un investissement de 600 millions de dollars pour le déploiement d’infrastructures pour VE et pour véhicules à carburant de remplacement qui a permis à ce jour l’installation de huit stations à hydrogène.

En outre, le gouvernement offre des incitatifs pouvant atteindre 5 000 $ aux consommateurs canadiens pour accroître l’abordabilité et l’accessibilité des VEZ, y compris des VEPH, de même que des déductions fiscales aux entreprises canadiennes qui achètent ces véhicules.

 

Voir Aussi