ActualitésCanada : Construction du pipeline malgré des appels pour le report de ce projet

Actualités

09 Avr

Canada : Construction du pipeline malgré des appels pour le report de ce projet

Montréal – La compagnie TC Énergie a annoncé avoir entamé la construction du pipeline de sables bitumineux Keystone XL, et ce en dépit des appels des écologistes et des chefs tribaux pour reporter le projet notamment en raison de la pandémie du coronavirus.

Selon le ministre canadien des Ressources naturelles, Seamus O’Regan, ce projet de 8 milliards de dollars US « cadre avec le plan de lutte contre les changements climatiques du Canada ».

« Le gouvernement du Canada a toujours été très favorable au projet Keystone XL. Celui-ci augmente notre accès aux marchés de façon sûre, responsable et durable », a souligné M. O’Regan dans un communiqué.

Selon lui le projet aura des retombées concrètes pour l’économie canadienne et « assurera le maintien de pratiques rigoureuses en matière de sécurité et d’environnement ».

Etalé sur une superficie de 1930 km, le pipeline devrait assurer le transport d’environ 830 000 barils de brut par jour vers les raffineries et les terminaux d’exportation du golfe du Mexique.

Voir Aussi