ActualitésCanada : financement de 200.000$ dans le cadre du Fonds d’action pour le climat

Actualités

peste équine
21 Jan

Canada : financement de 200.000$ dans le cadre du Fonds d’action pour le climat

Ottawa – Le gouvernement canadien a annoncé un financement de 200 000 dollars dans le cadre du Fonds d’action pour le climat.

Ce budget sera versé aux organismes l’Assiniboine Park Conservancy et Éco-Ouest Canada, soit 100 000 dollars chacun, a indiqué le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson dans un communiqué.

L’Assiniboine Park Conservancy travaillera avec des jeunes en vue de déterminer les principaux obstacles auxquels ils font face pour lutter efficacement contre les changements climatiques et de créer, à l’issue d’un travail de collaboration, une campagne sur les médias sociaux pour lever ces obstacles, ajoute-t-on de même source, précisant que ce projet permettra à des jeunes de faire de la sensibilisation et acquérir les compétences nécessaires pour apporter des changements positifs à l’environnement.

De son côté, l’organisme Éco-Ouest Canada concentrera son action sur les petites et moyennes entreprises «pour sensibiliser les municipalités des Prairies et leur offrir une formation sur l’atténuation des risques». Ces partenariats permettront aux collectivités d’élaborer des plans d’action et de résilience face aux changements climatiques.

Le Fonds d’action pour le climat fournit annuellement jusqu’à trois millions de dollars pour soutenir des projets réalisés par des étudiants, des jeunes, des peuples ou des organisations autochtones, des organismes sans but lucratif, des petites ou moyennes entreprises, des instituts de recherche ou des établissements d’enseignement qui mènent des campagnes de sensibilisation et encouragent d’autres parties à lutter efficacement contre les changements climatiques.

Au total, 19 projets ont été sélectionnés pour être financés dans le cadre du Fonds d’action pour le climat lors de la période de soumission de 2019-2020.

Voir Aussi