ActualitésCanada: 1,4 million de dollars au profit des forêts et milieux humides de l’Île-du-Prince-Édouard

Actualités

21 Fév

Canada: 1,4 million de dollars au profit des forêts et milieux humides de l’Île-du-Prince-Édouard

Ottawa-Le gouvernement canadien a annoncé jeudi un investissement de 1,4 million de dollars au profit de la province de l’Île-du-Prince-Édouard (ouest).

Ces fonds seront versés par le gouvernement et ses partenaires dans le cadre du volet Défi de l’objectif 1 du Fonds de la nature du Canada, souligne l’exécutif canadien dans un communiqué.

Ce projet contribuera à la conservation d’environ 4.400 hectares d’aires et d’habitats hautement prioritaires, tels que les forêts et les milieux humides de l’Île-du-Prince-Édouard, agrandira les aires protégées existantes et établira de nouvelles aires de conservation dans la province, souligne-t-on.

La même source a relevé que le projet protégera la forêt ancienne de l’Île-du-Prince-Édouard et aura de nombreux avantages pour les espèces en péril, notamment l’Engoulevent d’Amérique, la Paruline du Canada et le Quiscale rouilleux.

Ainsi, le gouvernement local et ses partenaires verseront 3,4 millions de dollars en espèces ou en nature à ce projet de 4,8 millions de dollars.

Voir Aussi