Canada :l’octroi 24 000 $ au géant agroalimentaire Bonduelle pour améliorer son efficacité énergétique
Montréal- Le gouvernement canadien a annoncé vendredi l’octroi 24 000 $ au géant agroalimentaire Bonduelle pour améliorer son efficacité énergétique et réduire ses frais d’énergie.
«L’usine Bonduelle de Saint-Denis-sur-Richelieu (Québec) pourra réduire sa consommation d’énergie et améliorer sa performance financière et environnementale en apportant les modifications éco-énergétiques qui seront recommandées au terme d’une étude d’intégration des procédés», indique un communiqué du gouvernement.
Le projet de modernisation de l’usine aidera à améliorer l’efficacité énergétique dans l’industrie au Canada et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
« L’amélioration de l’efficacité énergétique nous permettra de franchir le tiers de la distance qui nous sépare de nos objectifs de Paris», a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Seamus O’Regan.
L’entreprise Énergir a aussi contribué financièrement au projet, ce qui porte l’investissement à près de 50 000 $ au total.
L’augmentation de l’efficacité énergétique du secteur industriel canadien est au cœur des efforts qui aideront le Canada à atteindre la carboneutralité d’ici 2050, ajoute-t-on.