ActualitésCanada: Près de 2,7 millions de dollars pour soutenir un projet de conversion des déchets…

Actualités

Belgique
02 Mar

Canada: Près de 2,7 millions de dollars pour soutenir un projet de conversion des déchets alimentaires en énergie renouvelable

Ottawa – Le gouvernement canadien investira environ 2,7 millions de dollars pour soutenir un projet de conversion des déchets alimentaires en énergie renouvelable à la ville de Petawawa, en Ontario.

Le projet de la Ville de Petawawa permettra d’éviter que 280 000 tonnes de déchets alimentaires soient jetées dans des sites d’enfouissement sur une période de dix ans, en les transformant en énergie propre, selon un communiqué du gouvernement. Il offre aussi la possibilité de continuer à réduire les émissions et à détourner les déchets dans les années suivantes.

La Ville apporte pour sa part 2,7 millions de dollars, et le financement total permettra d’augmenter la production de biogaz et de traiter une plus grande quantité de déchets organiques pour produire de l’électricité et approvisionner l’usine en énergie.

Pendant la durée de vie du projet, la Ville constatera une réduction cumulative d’environ 300 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui équivaut à retirer environ 92 000 voitures de la circulation pendant un an.

Le projet est financé par le Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone qui constitue un pan important du plan de lutte contre les changements climatiques du Canada. Il aide le pays nord-américain à garder le cap sur l’objectif qu’il s’est fixé au titre de l’Accord de Paris, soit de réduire les émissions de GES globales de 70 % par rapport au niveau de 2005 d’ici 2030, en vue de le dépasser.

 

Voir Aussi