ActualitésUne centaine de militaires seront déployés dans les communautés touchées par les inondations en…

Actualités

13 Nov

Une centaine de militaires seront déployés dans les communautés touchées par les inondations en Angleterre (gouvernement)

Londres – Une centaine de membres de l’armée seront déployés dans les communautés touchées par les inondations dans le nord de l’Angleterre, au cours des prochaines 48 heures, afin de venir en aide aux populations affectées par ces intempéries.

A l’issue d’une réunion d’urgence, le gouvernement a décidé d’envoyer 100 militaires dans le Yorkshire du sud (nord de l’Angleterre) en plus des secours déjà sur place, a précisé le Downing street dans un communiqué.

Des fonds ont également été débloqués afin de venir en aide aux sinistrés, à hauteur de 500 livres sterling pour les ménages et jusqu’à 2.500 livres pour les petites et moyennes entreprises qui ne pourraient pas être prises en charge par les assurances.

Des avertissements météorologiques mettent en garde contre de nouvelles pluies dans une grande partie de l’Angleterre et du Pays de Galles, ravivant les craintes que les zones inondées ne soient touchées une seconde fois.

Environ 400 maisons ont été inondées et plus de 1.200 propriétés évacuées dans certaines parties du nord de l’Angleterre au cours de la semaine écoulée, selon l’Agence pour l’environnement.

« Les inondations récentes ont eu un effet dévastateur sur les habitants et les entreprises et il est essentiel pour les populations d’avoir le soutien dont ils ont besoin pour se rétablir », a déclaré le Premier ministre, Boris Johnson, dans un communiqué.

Cinq alertes au danger de mort ont été enregistrées mardi le long de la rivière Don, dans le Yorkshire du Sud, alors que de nouvelles averses sont prévues jeudi.

Les inondations ont, par ailleurs, provoqué la mort d’une femme dont le corps a été repêché dans le Derwent, un fleuve du nord de l’Angleterre, vendredi dernier. Ce jour-là, certaines parties du centre et du nord du pays ont vu tomber en 24 heures l’équivalent d’un mois de pluie.

Voir Aussi