ActualitésLe Nigeria inaugure sa première centrale solaire hybride

Actualités

Le Nigeria inaugure sa première centrale solaire hybride
08 Août

Le Nigeria inaugure sa première centrale solaire hybride

Abuja- Le Nigeria vient d’inaugurer sa première centrale solaire hybride d’une capacité de 2,8 MW, rapportent des médias locaux.

Implantée dans l’université fédérale d’Alex Ekwueme dans l’Etat d’Ebonyi, cette centrale fonctionnera à partir de panneaux solaires qui seront secondés par des générateurs électriques à diesel.

Sa mise en place entre dans le cadre de l’Energising Education Programme (EEP) mis en œuvre par le gouvernement fédéral par le truchement de l’Agence d’électrification rurale. L’objectif de ce programme est de doter les principaux centres d’éducation de leurs propres unités de production électrique.

Cette première centrale fournira de l’électricité à 7 700 étudiants de l’université et à plus de 1 800 membres de l’administration universitaire.

« Ce programme améliorera sans doute la qualité de l’éducation, de la recherche et des services sanitaires dans les universités et les hôpitaux universitaires de notre pays. Je suis fier du rôle joué par les femmes dans la réussite de la mise en place de ce projet puisque le chef de projet est une femme et que les étudiantes de la faculté de sciences y ont activement participé« , a affirmé lors de l’inauguration, Damilola Ogunbiyi, le directeur de l’Agence d’électrification rurale.

Voir Aussi