ActualitésUn centre de recherche de Vattenfall remporte le Prix Nature of Scotland

Actualités

28 Nov

Un centre de recherche de Vattenfall remporte le Prix Nature of Scotland

Stockholm – Le centre européen de déploiement d’éoliennes en mer (EOWDC) de Vattenfall (situé à Aberdeen Bay, en Ecosse), a reçu, pour son programme de recherche scientifique et de surveillance, le prix « Nature of Scotland » pour le développement durable, décerné par la Société royale pour la protection des oiseaux en Écosse.

La compagnie d’électricité suédoise Vattenfall et l’UE ont investi 3 millions d’euros pour étudier les effets des parcs éoliens offshore sur la faune et la flore marines, comme les dauphins, le saumon, la truite de mer et les oiseaux de mer. Ce programme est considéré comme le plus important programme de recherche sur l’environnement de ce type.

« Notre investissement dans la recherche permettra de mieux comprendre l’impact de l’éolien offshore sur l’environnement et de maintenir l’Écosse à la pointe de la recherche et du développement de l’éolien offshore », a affirmé Chris Jackson, coordinateur du programme de recherche scientifique et de surveillance de Vattenfall, cité dans un communiqué de la compagnie.

« Nous pensons que les résultats du programme de recherche contribueront à accélérer la croissance de l’énergie éolienne en mer en fournissant une meilleure compréhension aux décideurs et aux développeurs lors de l’évaluation des impacts de l’énergie éolienne en mer », a-t-il relevé.

Le parc éolien EOWDC testera également la future technologie éolienne dans le but d’accélérer les efforts du secteur de l’énergie éolienne pour une production d’électricité renouvelable compétitive.

Le parc éolien de 11 turbines, qui utilise les turbines les plus puissantes du monde, a été inauguré en septembre 2018.

 

Voir Aussi