ActualitésCEPALC: Le Chili peut aider les pays voisins à accéder aux informations environnementales

Actualités

01 Juin

CEPALC: Le Chili peut aider les pays voisins à accéder aux informations environnementales

Santiago – La Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) a souligné que le Chili possède l’un des registres les plus consolidés de polluants dans la région et qu’il a tout le potentiel pour aider le reste des pays voisins à accéder aux informations environnementales.

Le chef de l’unité des politiques de développement durable de la Commission, Carlos De Miguel, a présidé la 44e réunion du groupe national de coordination du registre des émissions et des transferts de polluants (PRTR) à Santiago.

Il a souligné que l’accès à l’information est un élément central pour la prise de décision en matière de politiques publiques et la promotion du développement et de la diffusion d’informations environnementales, puisqu’ils permettent aux citoyens de savoir où sont générées les plus grandes émissions à quelle quantité.

« Croisées avec d’autres informations sur l’utilisation des terres, elles peuvent aider à améliorer la conception et l’aménagement du territoire », a-t-il ajouté.

Voir Aussi