Actualitéschangement climatique: 8 milliards de dollars ajoutés au coût des dommages causés par la tempête…

Actualités

20 Mai

changement climatique: 8 milliards de dollars ajoutés au coût des dommages causés par la tempête Sandy en 2012 

Washington – L’élévation du niveau des mers causée par le changement climatique a ajouté 8 milliards de dollars au coût des dommages causés par la tempête Sandy en 2012, selon une nouvelle étude publiée cette semaine dans la revue Nature Communications.

Les chercheurs ont déterminé que le changement climatique causé par l’homme avait entraîné une augmentation de près de 10 cm du niveau des mers, ce qui a contribué à 13 % des 62,5 milliards de dollars de dommages causés par la tempête.

Ils ont estimé que l’élévation du niveau de la mer a entraîné une augmentation de 71 000 personnes et de 36 000 unités de logement exposées aux inondations dans le Connecticut, le New Jersey et New York.

« L’influence potentielle du changement climatique sur la tempête elle-même a été débattue, mais l’élévation du niveau de la mer due au changement climatique anthropique a plus clairement contribué aux dégâts », peut-on lire dans l’étude.

Les données indiquent qu’à l’échelle mondiale, le niveau de la mer en 2012 était supérieur d’environ 10 cm à celui de 1900, bien que les niveaux dans la région de New York aient été légèrement inférieurs, à 9,6 cm.

Voir Aussi