Chili: des masques présents dans les points de tri, appel à la prudence lors du recyclage
Santiago- La ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, et la maire de Providencia, Evelyn Matthei, ont lancé dernièrement un appel à la plus grande prudence lors du recyclage suite au signalement de la présence de masques, gants ou autres fournitures médicales dans des points de tri, ce qui représente un risque de contagion au Covid-19 pour les recycleurs de base.
« Nous voulons que les Chiliens continuent de recycler, mais nous devons le faire de manière responsable: les fournitures médicales ne sont pas recyclables, tandis que d’autres produits – comme les bouteilles, les canettes ou les cartons – peuvent être recyclés, mais ils doivent être nettoyés et séchés », a mis en garde la ministre.
Après avoir rencontré des recycleurs dans un point propre à Providencia, Schmidt a souligné qu' »il est devenu courant pour les travailleurs de trouver des masques ou des gants dans des points propres, ce qui est très grave car cela devient un risque de contagion pour les recycleurs. Nous voulons que les Chiliens continuent de recycler, mais nous devons le faire de manière responsable ».