Chili: Bientôt un plan de gestion du sanctuaire naturel Campo Dunar
Santiago – La ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, accompagnée du gouverneur de la province, Gonzalo Ledantec et du Secrétaire régional ministériel de l’Environnement Victoria Gazmuri, a remis dernièrement à la municipalité de Concón un plan de gestion du sanctuaire naturel Campo Dunar.
Ce plan, remis au maire de la commune, Oscar Sumonte, prône la formation d’un comité de gestion qui sera chargé de coordonner la surveillance et la garde du sanctuaire naturel, devenant ainsi l’entité de coordination qui promeut le développement et la mise en œuvre des actions et activités proposées dans le présent plan de gestion.
Pour la ministre de l’Environnement, « il s’agit d’une étape très importante pour procéder à la conservation et à l’entretien efficace du sanctuaire naturel Campo Dunar de Concón ».
Le champ de dunes de Punta de Concón, situé sur la route côtière qui relie cette ville à Viña del Mar, sur la côte atlantique au centre du Chili, correspond à un ensemble de dunes situées sur une terrasse marine à 30 mètres d’altitude, dont l’origine géologique remonte à l’érosion éolienne de la surface rocheuse du site.