ActualitésChili: les ministères de l’Environnement et des Sciences lancent l’Atlas des Risques Climatiques

Actualités

04 Déc

Chili: les ministères de l’Environnement et des Sciences lancent l’Atlas des Risques Climatiques

Santiago- Les ministères de l’Environnement et des Sciences ont lancé, jeudi, l’Atlas des Risques Climatiques au niveau communal qui permet de connaître les menaces spécifiques contre les impacts du changement climatique au niveau territorial pour chaque commune du Chili.

« L’Atlas est un outil qui permet de changer les paradigmes de prise de décision dans les territoires. De même, il représente une radiographie qui nous permet d’avoir un regard vers l’avenir, car il fournit des données de projection scientifiquement fondées sur le changement climatique, ce qui nous permettra d’améliorer la conception des politiques et la mise en œuvre de mesures d’adaptation face à ce phénomène », a déclaré la ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, cité par un communiqué de son département.

Cet Atlas a été développé par le ministère de l’Environnement, le Centre de Recherche sur le Climat et la Résilience et le Centre pour le Changement Mondial de l’Université Catholique du Chili avec la collaboration de 17 autres institutions régionales, grâce à un financement du gouvernement allemand via la GIZ.

Voir Aussi