ActualitésChine : alerte bleue au typhon Maysak

Actualités

02 Sep

Chine : alerte bleue au typhon Maysak

Pékin – L’observatoire national de la Chine a renouvelé mardi une alerte bleue au typhon Maysak, qui devrait apporter de fortes rafales de vent à l’est du pays.

Le typhon, le neuvième de cette année, s’est transformé en un super typhon mardi à 5h00, soit le premier super typhon de l’année 2020, a annoncé le Centre météorologique national. Le super typhon a été observé dans le sud de la mer de Chine orientale, à quelque 620 km au sud de l’île Jeju en République de Corée mardi à 16h00. Il a été localisé à 27,9 degrés de latitude nord et 126 degrés de longitude est, avec une force de vent maximale de 187 km/h sur le centre.

Le centre a prévu que le typhon se dirigerait vers le nord avec une vitesse de 15 à 20 km/h. Entre mardi après-midi et mercredi après-midi, des rafales devraient frapper des parties de la mer de Chine orientale, la mer Jaune, des zones côtières du Zhejiang et l’estuaire du fleuve Yangtsé.

Le centre a également conseillé aux habitants et aux bateaux dans les zones touchées à s’abriter des vents.

La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l’orange, le jaune et le bleu

Voir Aussi