ActualitésChine: 50 morts dus aux pluies torrentielles de juillet

Actualités

19 Août

Chine: 50 morts dus aux pluies torrentielles de juillet

Pékin – Au moins 50 personnes ont perdu la vie à la suite des pluies torrentielles causées par le typhon Gaemi, qui se sont abattues sur le centre de la Chine fin juillet dernier, rapportent, lundi, des médias officiels.

Dans la province de Hunan, plus précisément à Zixing, 15 personnes sont encore portées disparues, rapporte la chaîne de télévision publique CCTV.

CCTV précise également que tous les quartiers touchés à Zixing ont désormais accès à l’électricité, aux communications et à l’eau potable. Les résidents sinistrés ont été correctement réinstallés et les travaux de reconstruction post-catastrophe ont débuté, explique-t-on.

Les pluies diluviennes de fin juillet ont été déclenchées par le typhon Gaemi, qui a quitté les Philippines et Taïwan avant de frapper la province du Hunan, caractérisée par son terrain vallonné et enclavé.

En réponse à la catastrophe, les autorités avaient évacué près de 300.000 personnes en juillet et suspendu les transports publics dans l’Est de la Chine.

Egalement en juillet, de fortes pluies dans la province du Shaanxi ont été derrière l’effondrement d’un pont routier faisant au moins 38 morts.

Voir Aussi