ActualitésChine: Baisse du nombre de personnes décédées dans des catastrophes maritimes en 2017

Actualités

19 Mar

Chine: Baisse du nombre de personnes décédées dans des catastrophes maritimes en 2017

Pékin – Quelque 17 personnes sont décédées ou portées disparues après des catastrophes maritimes, y compris les ondes de tempête et les vagues océaniques, en 2017 en Chine, étant en baisse par rapport à l’année précédente durant laquelle les victimes se comptaient par dizaines, a indiqué l’Administration d’Etat des affaires océaniques dans un rapport publié lundi.

Les vagues dangereuses de l’océan ont fait onze morts ou disparus tandis que le reste des personnes décédées ou portées disparues ont été victimes des ondes de tempête en 2017 en Chine, a précisé le document.

En 2017, les dégâts économiques provoqués par les catastrophes maritimes ont atteint environ un milliard de dollars dont 87 pc causés par les tempêtes en 2017 en Chine, a poursuivi l’administration d’Etat des affaires océaniques.

En 2017, le nombre de décès et les dégâts économiques étaient en deçà de la moyenne des dix années précédentes, a expliqué le document.

Le responsable de l’Administration d’Etat des affaires océaniques M. Chen Zhi a observé qu’outre les vagues océaniques et les ondes de tempête, la Chine avait été, également, affectée, en 2017, par d’autres désastres tels la glace en mer, les tsunamis, les invasions d’algues et l’érosion côtière.

Voir Aussi