ActualitésChine: Un corridor vert créé dans la région du Xinjiang

Actualités

28 Mai

Chine: Un corridor vert créé dans la région du Xinjiang

Pékin – Un corridor vert a été créé par la plantation d’arbres dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, servant de rempart contre le sable pour la ligne ferroviaire Hotan-Ruoqiang, qui traverse le bord sud du désert du Taklimakan.

Selon la Xinjiang Hotan-Ruoqiang Railway Co., Ltd, un total de 50 millions de mètres carrés de grilles d’herbe ont été posées et 13 millions de plants d’arbustes et d’arbres ont été plantés, s’étendant sur 300 km le long de la voie ferrée et couvrant la section la plus exposée aux tempêtes de sable.

Les travaux de boisement ont commencé simultanément en décembre 2018 avec la construction de la ligne ferroviaire Hotan-Ruoqiang, un projet national clé s’étendant sur 825 km et reliant la ville de Hotan au district de Ruoqiang dans la préfecture autonome mongole de Bayingolin.

La ligne ferroviaire, qui devrait être opérationnelle le mois prochain, complétera la dernière section de la boucle ferroviaire du désert du Taklimakan et favorisera le développement économique et social du sud du Xinjiang.

Voir Aussi