ActualitésChine: Un éléphanteau pris au piège dans une plantation de bananes secouru

Actualités

camps d'éléphants en Thaïlande
31 Août

Chine: Un éléphanteau pris au piège dans une plantation de bananes secouru

Kunming – Un éléphanteau malade pris au piège dans une plantation de bananes dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) et abandonné par son troupeau quelques jours seulement après sa naissance, a été secouru par les autorités locales.

L’éléphant a été retrouvé samedi matin pris au piège dans la plantation du bourg de Mengban, dans la préfecture autonome Dai de Xishuangbanna au Yunnan, après avoir été à la traîne derrière un troupeau d’environ 40 éléphants, a indiqué le bureau préfectoral des forêts et des prairies, dont le personnel surveille la migration des éléphants dans la région.

Dimanche matin, le bureau avait envoyé du personnel pour sauver l’éléphanteau piégé après s’être assuré que son troupeau n’était pas revenu.

Le pachyderme a ensuite été transféré au centre de reproduction et de sauvetage des éléphants d’Asie à Xishuangbanna (sud-ouest) pour diagnostic et traitement.

Un examen physique a montré que l’éléphanteau mâle, qui pesait 85 kg, était dans un état critique avec souffrait de symptômes tels que la diarrhée, la fièvre et la tachycardie.

Les vétérinaires du centre de secours l’ont désinfecté et lui ont donné des médicaments et du lait de chèvre, ce qui a contribué à l’amélioration de son état.

La température de l’éléphanteau est revenue à la normale mardi matin et son état continue de s’améliorer, a indiqué Bao Mingwei, un vétérinaire du centre, notant que l’éléphant n’est pas encore hors de danger.

La quasi-totalité des éléphants d’Asie présents en Chine se trouvent dans la préfecture du Xishuangbanna, territoire tropical situé aux frontières de la Birmanie et du Laos.

Voir Aussi