ActualitésEn Chine, un été aux températures record

Actualités

02 Sep

En Chine, un été aux températures record

Beijing  – La Chine a connu dans plusieurs provinces son mois d’août le plus chaud de l’histoire, selon les services météorologiques nationaux.

Les températures moyennes de l’air le mois dernier à Shanghai, dans les provinces du Jiangsu, du Shandong, du Hebei, de Hainan, du Jilin, du Liaoning, ainsi que dans la région du Xinjiang ont été les plus élevées depuis le début des relevés, relève un article publié sur le portail d’information du service météorologique national.

Cinq autres provinces ont connu le deuxième plus chaud mois d’août de leur histoire, et sept le troisième plus chaud, souligne le service météorologique national, notant que « la plupart des régions de Chine ont connu un été plus chaud que les années précédentes ».

Plusieurs grandes villes, comme Shanghai, Hangzhou et Chongqing, ont également connu un plus grand nombre de « journées à fortes températures » qu’au cours de n’importe quel autre mois d’août depuis le début des relevés.

La Chine connaît un été marqué par des événements climatiques extrêmes et des températures localement inhabituelles, des types de phénomènes exacerbés par le changement climatique selon des scientifiques.

Voir Aussi