La Chine prévoit d’améliorer son système des réserves naturelles
Guangzhou (Chine) – La Chine envisage de multiplier ses efforts pour améliorer son système des réserves naturelles, a annoncé le directeur adjoint de l’Administration nationale des forêts et des prairies, Li Chunliang.
S’exprimant lors du premier Forum mondial sur la conservation de la nature, le responsable chinois a exposé les grandes lignes du chantier d’amélioration qui comprendra une série de politiques et de mécanismes tout en rappelant le rôle des réserves naturelles dans la protection de la biodiversité, la préservation du patrimoine naturel, l’amélioration de l’environnement et la sauvegarde de la sécurité écologique nationale.
Il a également appelé à l’instauration de bases de données et de plates-formes de surveillance basées sur la recherche de la biodiversité et le suivi des espèces, et au renforcement des échanges et de la coopération internationaux pertinents.
La Chine compte près de 11.800 aires naturelles protégées, dont des parcs nationaux, des réserves naturelles et des parcs naturels, ce qui représente 18% de son territoire terrestre et 4,6% de ses eaux territoriales.