ActualitésChine : La qualité de l’air de Pékin en nette amélioration en 2019

Actualités

don de 550.000
27 Nov

Chine : La qualité de l’air de Pékin en nette amélioration en 2019

Pékin – La qualité de l’air de Pékin a continué de s’améliorer cette année, avec une baisse annuelle de la concentration des polluants atmosphériques majeurs, selon les derniers indices publiés par le bureau municipal de l’écologie et de l’environnement de Pékin.

La concentration moyenne des PM2,5 en octobre était de 40 microgrammes par mètre cube, et la concentration cumulée de janvier à octobre a atteint 41 microgrammes par mètre cube.

Un total de 190 jours sans smog ont été observés sur les dix premiers mois, représentant 62,5% du total. Trois jours caractérisés par une forte pollution de l’air ont été signalés, contre six durant la même période l’année dernière.

De janvier à octobre, la ville a éliminé 38.500 camions diesel et effectué des contrôles routiers sur 2,4 millions de véhicules diesel lourds pour vérifier les émissions.

Pékin a installé plus de 2.600 systèmes de surveillance vidéo en ligne pour observer la poussière sur les chantiers de construction depuis le début de l’année et a entamé des procédures dans 24.000 affaires soupçonnées de violation des exigences « zéro poussière de construction », en hausse de 37,3% en glissement annuel, selon le bureau.

Voir Aussi