Chine: un total de 283 personnes tenues pour responsables de dommages environnementaux
Pékin – Un total de 283 personnes ont été tenues pour responsables des dommages environnementaux lors des dernières inspections menées par les autorités centrales chinoises, a déclaré vendredi le ministère de l’Écologie et de l’Environnement.
Le 25 janvier, les équipes d’inspection envoyées par le gouvernement central ont traité les plaintes du public concernant 8.766 affaires, a précisé le ministère.
Les amendes imposées pendant la campagne se sont élevées à 182,13 millions de yuans (environ 28,15 millions de dollars), et un total de 243 personnes ont été détenues.
Les inspections, lancées fin août, ont couvert trois régions provinciales, à savoir Beijing, Tianjin et le Zhejiang, ainsi que deux entreprises d’État administrées par le gouvernement central. Des inspections pilotes ont également été menées dans deux départements gouvernementaux.
Les inspections font partie des efforts de la Chine pour lutter contre la pollution et la dégradation de l’environnement, alors que le pays s’efforce de promouvoir un développement plus respectueux de l’environnement au fil des ans.