ActualitésChine : vers une hausse des droits de douanes sur certaines véhicules à carburant

Actualités

30 Août

Chine : vers une hausse des droits de douanes sur certaines véhicules à carburant

Beijing  – Les autorités chinoises examineront de près les avis et recommandations des experts concernant la hausse des droits de douane sur les véhicules à carburant importées, notamment celles équipées de moteurs de grosse cylindrée, a rapporté l’agence de presse Chine nouvelle.

Ces propositions d’experts, « conformes aux règles de l’Organisation mondiale du commerce », seraient « bénéfiques à la transformation verte » de l’industrie automobile, a précisé Chine nouvelle, citant le porte-parole du ministère du Commerce, He Yadong.

Ces suggestions seront étudiées dans le cadre des « procédures établies », a noté la même source, rappelant que la transition verte et à faible teneur en carbone de l’industrie automobile sera encouragée pour garantir un développement de haute qualité.

Le ministère du Commerce avait convoqué récemment une réunion pour recueillir les opinions et suggestions des représentants d’organisations industrielles, de groupes de réflexion, d’instituts de recherche et d’entreprises automobiles, a ajouté le porte-parole.

Voir Aussi