ActualitésClimat: Pedro Sanchez appelle les pays à être plus ambitieux

Actualités

Pedro Sanchez
17 Déc

Climat: Pedro Sanchez appelle les pays à être plus ambitieux

Madrid – Le président du gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez, a appelé tous les pays à être plus ambitieux et à redoubler d’efforts avant le sommet sur le climat qui se tiendra l’année prochaine à Glasgow.

M. Sanchez, qui s’exprimait au lendemain du sommet de Madrid sur le climat qui s’est conclu sans aucun progrès majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique, a souligné que l’urgence climatique est aujourd’hui le plus grand défi et doit être traitée avec une vision partagée et de coopération.

Dans son discours au sommet des ministres des Affaires étrangères d’Europe et d’Asie (ASEM) qui s’est tenu au Palais royal El Pardo, le responsable espagnol a souligné que, lors de la COP25 tenue à Madrid, la communauté scientifique a une fois de plus lancé un message clair qui nous oblige à agir avec courage et détermination.

« Il est essentiel d’élever notre niveau d’ambition à l’échelle mondiale car il n’y a pas d’alternative : soit nous renforçons notre engagement dans la lutte contre le changement climatique, soit les conséquences à moyen terme seront irréversibles et, dans certains cas, dévastatrices « , a-t-il averti.

 

Voir Aussi