ActualitésPologne: La CE autorise un régime d’aides en faveur de la cogénération à haut rendement

Actualités

16 Avr

Pologne: La CE autorise un régime d’aides en faveur de la cogénération à haut rendement

Varsovie- La Commission européenne a annoncé lundi, dans un communiqué, avoir autorisé un régime d’aides polonais en faveur de la cogénération à haut rendement et des réductions de la surcharge pour grands consommateurs d’énergie.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a indiqué que «le régime polonais de soutien autorisé aujourd’hui contribuera fortement à la réalisation des objectifs environnementaux et climatiques de l’UE sans fausser indûment le jeu de la concurrence », indique le communiqué, relayé par la presse polonaise.

Le régime soutiendra les installations de production combinée de chaleur et d’électricité (cogénération) raccordées aux réseaux de chauffage urbain en Pologne, indique le communiqué, ajoutant que ce régime, doté d’un budget annuel de 500 millions d’euros, se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2028.

Selon le communiqué, l’aide sera accordée aux installations de cogénération hautement performantes, neuves et rénovées, ainsi qu’aux installations existantes de cogénération au gaz hautement performantes.

Le régime polonais de soutien à la cogénération contribuera à l’efficacité énergétique et à la réduction des émissions de CO2, conformément aux objectifs environnementaux de l’UE et aux objectifs de l’UE en matière de changement climatique, indique la même source.

Voir Aussi