ActualitésColombie: Un bébé jaguarondi repêché par les autorités environnementales

Actualités

05 Août

Colombie: Un bébé jaguarondi repêché par les autorités environnementales

Bogotá-Un bébé jaguarondi, une espèce de félin de petite taille et à la robe uniformément noire, gris-brun ou rousse, connu sous le nom scientifique d’herpailurus yagouaroundi, a été repêché par les autorités environnementales dans le département de Tolima (centre), rapporte la presse locale.

L’animal, appelé aussi eyra ou chat loutre, a été retrouvé par un fermier dans une zone rurale de la commune d’Alvarado. Croyant qu’il s’agit d’un chiot, il a emmené le jaguarondi chez lui pour l’adopter.

Intrigué par le comportement du faut chiot, le paysan a alerté les autorités qui ont placé l’animal dans un centre d’accueil des animaux sauvages, explique la presse.

« Il ne se comportait pas comme un chat. J’ai commencé à enquêter et j’ai appris que la Corporation autonome régionale de Tolima (Cortolima) avait récemment sauvé un félin jaguarondi à l’aéroport de Perales », a-t-il raconté à la presse.

Il a par la suite contacté les responsables de Cortolima pour venir récupérer le petit félin qui a été placé dans un centre de soins et de réhabilitation des animaux de la faune sauvage où il sera pris en charge par des vétérinaires avant d’être relâché dans la nature quand il atteindra un certain âge.

Voir Aussi