ActualitésColombie: une campagne de collecte de fonds pour assurer la survie de 660 animaux

Actualités

contributions
04 Août

Colombie: une campagne de collecte de fonds pour assurer la survie de 660 animaux

Bogota-La fondation du parc biologique de Los Ocarros, situé à trois km de Villavicencio, chef-lieu du département du Meta (centre), a lancé une campagne de collecte de fonds pour assurer la survie de 660 animaux.

Le parc est confronté à une crise financière sans précédent après la fermeture de ses portes en raison de la pandémie de coronavirus. Les recettes provenant des entrées des visiteurs colombiens et étrangers lui permettaient de couvrir les besoins des animaux en nourriture et en médicaments, soit un budget mensuel de plus de 100 millions de pesos (près de 27.000 dollars), indique la même source.

« Les 660 animaux qui vivent dans cet espace (…) ont besoin de votre aide . Ils ne peuvent plus attendre », indique un communiqué publié sur les réseaux social et le site web de ladite fondation, créée en 2002 avec pour mission de protéger et conserver la biodiversité de l’Orénoque colombienne.

Outre les transferts bancaires de fonds, la même source a invité les Colombiens à faire don de médicaments et de nourriture pour sauver les animaux du parc biologique.

Étendu sur une superficie de 5,5 hectares, le parc biologique de Los Ocarros abrite 660 animaux et environ 150 espèces propres à cette région (76 exemplaires d’oiseaux, 109 de mammifères et 108 de reptiles).

C’est aussi un refuge pour plus de 300 spécimens de près de 40 espèces de poissons, poursuit la presse.

Voir Aussi