Colombie/Covid19 : présentation des lignes directrices pour la gestion des déchets
Bogota – Pour prévenir, atténuer et compenser les impacts environnementaux et sanitaires du Plan national de vaccination contre Covid-19, les ministères de l’Environnement et du Développement durable, de la Santé et de la Protection sociale et du Logement, de la Ville et du Territoire ont présenté les lignes directrices pour la gestion des déchets qui permettra la bonne élimination des produits utilisés au cours du processus.
La campagne de vaccination conçue par le gouvernement national implique l’utilisation de tonnes d’éléments qui, après avoir été utilisés, doivent être organisés et éliminés conformément à la réglementation, de manière à ne pas représenter un danger pour la population. .
Il s’agit de lignes directrices destinées aux acteurs privés et publics impliqués dans la gestion des déchets, tels que les producteurs, les transporteurs, les prestataires de services publics de nettoyage, ainsi que les autorités d’inspection, de surveillance et de contrôle.
L’une de ces directives concerne les seringues et flacons jetables qui sont utilisés et ouverts ou qui contiennent des restes de vaccin. Ces déchets tranchants à risque biologique ou infectieux doivent être déposés dans des conteneurs rigides rouges, comme indiqué par la norme, selon le ministère de l’environnement.