Colombie : Création de la forêt « Esperanza » en hommage aux citoyens décédés du covid-19
Bogotá -Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Carlos Eduardo Correa, a annoncé, lundi, la création d’une forêt baptisée la forêt de la Esperanza (espoir), en hommage aux citoyens décédés du covid-19.
« Ce sera un hommage à toutes les familles qui ont été victimes de la pandémie, un symbole qui commémorera la vie à travers la plantation d’arbres. C’est un très beau projet de restauration que nous pourrons tous visiter plus tard, principalement les proches de ceux qui ne sont plus parmi nous », a déclaré le ministre, cité par un communiqué du ministère.
Ce parc sera construit dans le cadre de la stratégie nationale qui plantera 180 millions d’arbres d’ici 2022 et du programme « Feuilles vertes ». La forêt sera plantée dans la réserve Tominé (Département de Cundinamarca, centre).
La forêt de la Esperanza comprendra plus de 60.000 arbres et coûtera près de 1,2 million de dollars, dont 800.000 dollars issus du Fonds de la taxe carbone et 350.000 dollars de l’Association environnementale des entreprises (CAEM).