ActualitésColombie : Création d’une alliance pour réduire les émissions de GES

Actualités

25 Mai

Colombie : Création d’une alliance pour réduire les émissions de GES

Bogotá – Afin d’améliorer la qualité de l’air de Barranquilla (département d’Atlantico, nord), les sociétés Gases del Caribe, Promigas et Triple A ont créé une alliance pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le partenariat s’inscrit dans le cadre des initiatives du pays visant à promouvoir l’utilisation de carburants propres dans le transport privé, public et de fret par l’importation de véhicules fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC).

Avec près de 15% du total des véhicules convertis dans tout le pays, la région devient un exemple et un leader dans le renouvellement des flottes avec des véhicules fonctionnant au GNC pour les transports publics et de marchandises.

Le programme, grâce à des incitations économiques, un soutien à l’approvisionnement et la fourniture d’un service de qualité, permet aux entrepreneurs de la région d’acquérir de nouveaux véhicules fonctionnant à 100% au GNC.

C’est ainsi que, par exemple, l’entreprise de services publics Triple A, a acquis un parc de 40 nouveaux compacteurs travaillant au gaz GNC.

Voir Aussi