ActualitésColombie : Les crimes environnementaux causent de graves problèmes

Actualités

07 Déc

Colombie : Les crimes environnementaux causent de graves problèmes

Bogota- Les crimes environnementaux tels que la déforestation, le trafic d’espèces sauvages, l’exploitation minière illégale et les assassinats de dirigeants environnementaux causent de graves problèmes pour la Colombie, écrit le quotidien El Tiempo.

Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, la Colombie occupe la première place « déshonorante » dans le monde en terme de nombre de leaders écologistes tués, selon les données de l’ONG Global Witness, qui font état de 65 décès parmi les leaders sociaux en 2020.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le ministère de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec la Police nationale, a présenté, lundi, la nouvelle Stratégie institutionnelle pour la protection du capital naturel.

La stratégie, qui articule également les efforts avec le Bureau du Procureur général et les principales autorités environnementales du pays, mobilisera 100 policiers du renseignement et des enquêtes criminelles, qui seront chargés notamment de lutter contre le phénomène de la déforestation dans les Parcs naturels nationaux.

Voir Aussi