ActualitésColombie : découverte des corps de trois condors andins morts empoisonnés

Actualités

condors andins
04 Juin

Colombie : découverte des corps de trois condors andins morts empoisonnés

Bogota – Le ministre de l’Environnement, Carlos Eduardo Correa, a déploré la découverte des corps de trois condors andins morts empoisonnés dans la municipalité de Cerrito (département de Santander, nord).

Le ministre a appelé mercredi les citoyens et en particulier les communautés qui vivent dans les zones naturelles protégées du pays à conserver les espèces de la flore et de la faune qui représentent l’une des richesses inestimables de la Colombie.

« J’invite tous les Colombiens à nous aider en dénonçant les crimes environnementaux et en promouvant la conservation de la faune du pays. Nous devons tous être les gardiens de notre nature, qui nous place parmi les nations les plus riches en biodiversité au monde », a déclaré M. Correa.

Pour cette raison, le ministre a indiqué qu’une expédition de recherche est effectuée dans la région avec le soutien de la Société régionale autonome Santander et les habitants de cette région, ainsi que les autorités locales, le but étant d’identifier les causes de décès des condors qui constituent un symbole pour la Colombie.

Voir Aussi