Colombie: Iván Duque préside la 5è session du Conseil national de lutte contre la déforestation
Bogota – Le président de la République, Iván Duque, a présidé la cinquième session du Conseil national de lutte contre la déforestation (Conaldef), un espace d’examen des réalisations et des mesures prises pour atteindre l’objectif de zéro déforestation d’ici 2030.
« Nous nous sommes réunis au Conaldef, au cours duquel nous avons passé en revue les progrès accomplis dans la protection de l’environnement et les réalisations pour atteindre l’objectif de planter 180 millions d’arbres d’ici 2022, ainsi que les voies pour faire face aux écocides », a déclaré le chef de l’Etat.
Au cours de la session, le ministre de l’Environnement et du développement durable, Carlos Eduardo Correa, a présenté les résultats de la stratégie de lutte contre la déforestation qui repose sur les piliers de la législation, de l’éducation environnementale, du paiement des services environnementaux, des contrats de conservation naturelle, des entreprises vertes, entre autres.
« La protection de nos ressources naturelles est une priorité et le travail que nous avons mené grâce à notre stratégie de lutte contre la déforestation le démontre. Avec notre stratégie et dans un effort conjoint avec le Bureau du procureur général et nos forces militaires, nous avons pu récupérer 14.238 hectares de forêt dégradés », a affirmé Correa.